5 conseils pour une couverture attractive

de Corine Barbazanges

La couverture de votre parcours est le premier élément que verront les utilisateurs de l'application. C'est elle qui les incitera à cliquer pour en savoir plus, avant de prendre la décision de télécharger. Nous vous conseillons d'y apporter une attention toute particulière.

Voici quelques conseils pour vous aider à l'optimiser.

Le nom du parcours

  1. Mentionnez la cible
    Si le parcours s'adresse à une cible bien définie, indiquez-le dans le nom ; par ex en ajoutant une mention du type "(8-12 ans)".
  2. N'ajoutez pas la langue
    Au sein de l'application GuidiGO, les parcours s'affichent par langue. Il est donc inutile de la mentionner dans le nom. 
  3. N'abusez pas des majuscules
    Un nom tout en majuscules n'est pas plus visible et peut rebuter certains visiteurs. En outre, si le nom de votre parcours est très long et que vous le saisissez en majuscules, il risque d'être tronqué sur certains écrans.
  4. Le visuel de couverture

  5. Choisissez une image représentative de votre contenu
    Si vous guidez les visiteurs au sein d'une exposition de voitures anciennes, la photo d'une "Triumph" rutilante sera bien plus attractive que celle du hangar accueillant l'événement.
  6. N'incrustez pas le nom à l'intérieur de l'image de couverture
    L'application affiche déjà le nom du parcours juste en-dessous de l'image. Profitez plutôt de la surface d'exposition que représente la couverture pour mettre pleinement en valeur votre visuel.




Cet article vous a-t-il été utile ?