Distribuer vos parcours via GuidiGO On-site Pass

de Antoine Gouritin

On-Site Pass vous permet de vendre vos parcours via votre billetterie habituelle, sur site ou en ligne. Vous incluez le prix du parcours dans le prix de votre billet d'entrée, et vous remettez à l'acheteur un code permettant de télécharger le parcours au sein de l’application GuidiGO. 

Le Pass est un bon moyen de rassurer les utilisateurs qui ne sont pas habitués à acheter du contenu au sein d'une application. Il leur permet également de n'avoir qu'un seul paiement à réaliser pour l'entrée et le parcours.

On-Site Pass est disponible avec les abonnements Pro et Premium. 

Comment l'acheteur utilisera-t-il son Pass ?


Sous sa forme la plus basique, le Pass se compose d'un QR code et d'un code alphanumérique. L'acheteur peut choisir soit de scanner le QR code avec son mobile, soit de saisir le code alphanumérique sur le site go.guidigo.com. Dans les deux cas, il n'a ensuite qu'à suivre les indications à l'écran.

Le Pass peut également être émis sous forme de ticket PDF (imprimable en A4). En plus du QR code et du code alphanumérique, il inclut alors un descriptif du parcours, les instructions de téléchargement, ainsi que vos coordonnées.

En cas de besoin, vous pouvez renvoyer vos visiteurs vers cette aide en ligne.

Comment créer un Pass

  1. Depuis la page d'accueil de GuidiGO Studio, cliquez sur l'onglet Pass.
  2. Cliquez sur Créer un Pass, puis complétez les champs ; ces informations s'afficheront sur le ticket PDF remis à l'acheteur. Le nom et la vignette du Pass apparaissent également au sein de l'application mobile, une fois le Pass activé par l'acheteur.
  3. Ajoutez la/les visite(s) attachée(s) au Pass en cliquant sur + Ajouter un parcours.
  4. Cliquez sur Enregistrer / Voir / Aperçu du Pass. 
  5. Vous visualisez alors le ticket PDF qui sera associé au Pass lors de son émission.


  6. Il ne vous reste plus qu'à émettre votre Pass pour le proposer à vos visiteurs.


Option 1 : émettre des tickets à usage unique

Cette option vous permet de télécharger un lot de tickets PDF dont chaque code n'est valable qu'une seule fois.

  1. Cliquez sur Émettre un Pass, puis sélectionnez le Pass souhaité.
  2. Indiquez le nombre de tickets que vous souhaitez émettre (100, au maximum)
  3. Vous pouvez le cas échéant ajouter les instructions de connexion à votre réseau Wi-Fi ; elles s'imprimeront sur chaque ticket.
  4. Cliquez sur Émettre le Pass.
Les tarifs mentionnés dans la page sont indicatifs. Aucun paiement en ligne ne vous est réclamé à l'émission du Pass. GuidiGO vous facturera 30% du prix des téléchargements effectifs.

 

Option 2 : émettre un QR code à scans multiples 

Cette option vous permet de télécharger un QR code unique qui pourra être scanné plusieurs fois. Vous fournissez donc le même code à tous vos utilisateurs.

  1. Cliquez sur Émettre un Pass, puis sur l'onglet QR code (scans multiples)


  2. Sélectionnez le Pass souhaité.
  3. Indiquez le nombre d'activations que vous souhaitez autoriser pour ce code (100, au maximum).
  4. Vous pouvez choisir de créer un nouveau QR code, ou de "recharger" l'un de vos QR codes précédents (ce qui est très utile si vous aviez imprimé ce code sur des dépliants ou une affiche).
  5. Cliquez sur Émettre le Pass.
Les tarifs mentionnés dans la page sont indicatifs. Aucun paiement en ligne ne vous est réclamé à l'émission du Pass. GuidiGO vous facturera 30% du prix des téléchargements effectifs.

Cet article vous a-t-il été utile ?