IV. Détail des éléments d'inventaire

de Corine Barbazanges

Lorsque vous créez un défi, vous pouvez lui ajouter un élément que le joueur collectera s'il répond correctement. Il les retrouve alors dans son inventaire.

Personnage / objet, message sonore, message écrit


  1. Les éléments de ce type peuvent servir d'indices pour résoudre l'énigme finale . En les recoupant, le joueur pourra déduire quel est le personnage, l'oeuvre ou l'événement qu'il doit découvrir.
  2. Les éléments de type Personnage/Objet ont également une autre fonction : ils peuvent être utilisés pour prendre des photos & selfies en réalité augmentée. Pour cela, cocher la case "Photographiable", sous l'objet.
  3. Une fois collecté, un objet "photographiable" peut servir de support à un défi photo. Mais l'utilisateur peut également y accéder directement au sein de l'inventaire  et prendre des photos en réalité augmentée en dehors du cadre d'un défi, ce qui apporte une dimension ludique supplémentaire.
Attention à l'ordre de vos défis : ceux qui permettent au joueur de collecter des objets photographiables doivent se dérouler avant le défi photo.

Pièce de puzzle, lettre 

Ces éléments vont permettre au joueur de reconstituer un puzzle ou un mot mystère.

L'élément "Lettre" peut également être utilisé pour saisir des chiffres et faire recomposer une date ou un code.

Gain de l'objet en cas d'échec

Pour assurer la dynamique de jeu, vous pouvez choisir d'accorder l'élément au joueur même s'il n'a pas remporté le défi. Pour ce faire, cochez la case "Peut être collecté même en cas d'échec " sous l'élément d'inventaire.

  • Vous pouvez ainsi vous assurer que le joueur ne manquera pas un indice essentiel à la résolution de l'énigme finale.
  • En outre, les joueurs ayant échoué à une question permettant de collecter un objet photographiable pourront néanmoins s'amuser à prendre des photos en réalité augmentée.
Dans ce cas de figure, le joueur peut  collecter l'objet dans son inventaire mais il ne remporte pas les points du défi.

Cet article vous a-t-il été utile ?