5 conseils pour optimiser vos parcours

de Corine Barbazanges

L'application GuidiGO fourmille de fonctionnalités à forte valeur ajoutée pour les visiteurs. En les exploitant dans vos parcours, vous en ferez des expériences que vos utilisateurs auront envie de partager.


  1. Synchronisez vos images et vos audios
    Nul besoin d'être un professionnel du montage, pour transformer chaque étape de votre parcours en mini-documentaire !  En synchronisant  images et audio, vous permettez au visiteur de voir s'afficher l'image de votre choix au moment le plus approprié de votre commentaire.


  2. Soyez attentif à l'ordre des étapes
    Triez les étapes de façon à éviter des distances inutiles au visiteur. Pour déplacer une étape au sein du parcours, utilisez  la fonction "Trier" de l'onglet 2 (ou déplacez-la par drag & drop à l'onglet 3-Carte). 
  3. Après avoir modifié l'ordre des étapes, pensez à ajuster le trajet du parcours sur la carte.


  4. Dessinez le trajet du parcours sur la carte
    Si la ligne droite reste le plus court chemin d'un point A à un point B, elle ne garantit pas le parcours le plus agréable... Redessinez le tracé par défaut pour indiquer au visiteur le trajet que vous lui recommandez.




    NB: La carte de votre parcours est visible avant téléchargement. Un trajet approximatif sera un frein pour un visiteur désireux d'être guidé.

  5. Exploitez les différents types de contenus
    Depuis toujours GuidiGO vous permet d'ajouter de l'audio, des images et du texte à vos parcours. Mais les possibilités sont aujourd'hui bien plus larges. Vous pouvez dorénavant enrichir vos étapes en y ajoutant des vidéos, des vues 360° /photosphères compatibles Google cardboard, et même les modèles 3D du site sketchfab.com (consultez cet article).

  6. A date, les modèles 3D de Sketchfab sont disponibles au sein de la Webapp GuidiGO (mais pas des applications mobiles GuidiGO).


  7. Profitez du mode Privé pour tester vous-même votre parcours
    Vous connaissez votre parcours par coeur... Avant de le rendre public, nous vous conseillons cependant de le tester vous-même, en conditions réelles, au sein de l'application. C'est la meilleure façon de repérer ces petits détails qui, une fois optimisés, feront toute la différence auprès de vos utilisateurs. Pour cela, publiez votre parcours en mode Privé ; vous serez alors le seul à y avoir accès au sein de l'application.




Cet article vous a-t-il été utile ?