Les avantages de la web app GuidiGO

Mis à jour 4 months ago de Corine Barbazanges

Lorsque vous publiez un parcours dans GuidiGO Studio, il devient disponible à la fois dans l'application mobile et dans la web app GuidiGO.

Pour les utilisateurs, la web app représente l'accès le plus simple et le plus rapide à un parcours puisqu'il n'y a pas d'application à installer.

La web app est particulièrement appropriée aux utilisations suivantes.

1. EN MOBILITÉ : EXPÉRIENCE INSTANTANÉE

La web app suppose que le visiteur dispose en permanence d’une connexion Internet active – contrairement à l’application mobile GuidiGO qui, elle, permet d'utiliser les parcours soit en ligne, soit hors connexion.

Une fois sur le lieu de la visite, l’utilisateur n’a qu’à ouvrir son navigateur web pour démarrer le parcours : aucune installation n’est nécessaire.  L'expérience de visite est toujours optimisée, quel que soit le mobile, la taille d'écran ou le navigateur web utilisé.

Démo depuis la web app

Cliquez sur cette image pour accéder à notre parcours de démo depuis la web app GuidiGO.

2. EN CLASSE : PARCOURS STREET VIEW

 Votre parcours est consultable aisément depuis un ordinateur ou une tablette. En mode Street View il peut devenir un support de cours extrêmement utile. Vous pouvez ainsi permettre à toute une classe de visiter un site culturel ou historique, même à l’autre bout du monde – comme ici, à Rome :

Street View Tour - Rome
Pour ajouter des vues Google Street View à votre parcours, consultez cet article.


3. A DOMICILE

Depuis un ordinateur ou une tablette, votre parcours devient accessible à tous ceux qui ne peuvent matériellement pas se déplacer sur le site de visite, que ce soit pour des raisons économiques, géographiques, ou physiques. Il permet aussi de se faire une première idée d’un lieu avant de s’y rendre.

Découvrez ici comment accéder à votre parcours au sein de la web app GuidiGO.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)